Bienvenue sur le site de l'École du Chat Libre de Grenoble et Agglomération

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Le site est actuellement en travaux.


En attendant, vous pouvez retrouver les chats à l'adoption sur cette page.



 

Journée mondiale des animaux : Venez nombreux !

Nous fêtons la saint François d’Assise le samedi 3 octobre de 10h à 17h au 103 rue de Stalingrad 38100 Grenoble.

À cette occasion, venez partager le verre de l'amitié et une petite collation ! Vous trouverez aussi des infos et des chats à l'adoption.

Nous collecterons de la nourriture et de la litière.

https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/12019962_1008656289154729_6109057328088019069_n.jpg?oh=5342b4fad766e500acf8dbaff377a71c&oe=56A57730

Saint-François-d'Assise considérait que les animaux sont les frères de l'homme, et qu'ils sont en tant que tels dignes de protection. Aujourd'hui, la St François d'Assise est célébrée comme la journée mondiale des animaux.

 

 


 

 

Disparition de Félix

Félix, chat libre du quartier Saint Bruno, a disparu depuis mi-août !

Félix est un chat âgé de plus de 10 ans qui vit dans un abri situé dans l'espace vert de la place Saint Bruno (quartier Berriat).
Si vous l'avez aperçu près de chez vous, merci de prévenir l'association l'Ecole du Chat Libre de Grenoble au 06 71 98 48 29.

 

 

Notre association et les dames qui le nourrissent depuis des années sont très inquiètes pour lui !

 


 

Les jours heureux pour Pipo

Quel bonheur pour notre petit protégé Pipo, qui était condamné à l'euthanasie par manque de place en cette période estivale ! Après de longs mois d'attente passés dans un enclos de l'association, Pipo a été adopté dans une famille Grenobloise et vit maintenant sur un canapé ! Pipo avait été trouvé accidenté dans le Grésivaudan en juin. Il n'avait pas été réclamé par ses maîtres.
Nous souhaitons une longue vie à ce très gentil chat dans sa nouvelle famille !


De bonnes nouvelles pour Lilette et Lilas

Lilette et Lilas ont été accueillies dans une famille proche de Grenoble. Lilette était dans un parc de l'association depuis 5 mois. Quant à Lilas, la gentille famille qui l'a accueillie réussit peu à peu à tisser des liens, malgré son tempérament farouche !

Ces adoptions apportent du courage aux bénévoles de terrain de l'association, et nous continuons à croire au bonheur des chats malheureux !

Merci pour ces deux minettes !


 


 

 

Voici tous nos petits protégés en attente d'une famille !

N'hésitez pas à prendre rendez-vous si vous souhaitez les rencontrer :
- Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
- Tél : 06 71 98 48 29


 


 

Fête des Tuiles - 6 juin 2015


Des photos de la journée sont disponibles dans la rubrique Événements.

Nous remercions les enfants et les parents qui ont participé à la manifestation avec l'École du Chat !

 

 


 

Nouveau : une galerie photo est accessible dans le menu "Médias".



Chats tués à Vaujany


Vaujany possède tout le charme et le cachet d'un authentique village de montagne... Et pourtant, les chats sont tués à coup de carabine type 22 long rifle !

Notre association, avec l’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis, prend actuellement en charge la stérilisation et l’identification de plusieurs chats de la station Village, située en face du superbe Massif des Grandes Rousses, à 1250m d'altitude.

Notre bénévole qui s’occupe des chats de cette station de montagne dans l’Oisans (située à 50 km de Grenoble) nous a alerté en début de semaine que plusieurs chats avaient été touchés par balles.

Voilà comment sont traités les chats libres dans cette station huppée ! Monsieur le Maire de Vaujany, sensible à la cause animale, nous a assuré de son soutien. Nous restons en contact pour le suivi de cette affaire. De plus, une discussion est envisagée sur le thème du chat libre et de leur utilité dans l'environnement


En photo, le chat apporté par notre bénévole. Après constatation du vétérinaire, celui-ci nous a indiqué que la balle avait touché l’épaule et pulvérisé le radius et le cubitus. Le chat est décédé.

L'École du Chat Libre dénonce ces actes cruels et rappelle que le chat libre dispose d'un statut protégé par la loi.

Une plainte pour acte de cruauté à été déposée à l’hôtel de police. Cet acte ne restera pas sans suite.



 

N'hésitez pas à visiter la page des chats qui sont à l'adoption. Et si le coeur vous en dit, venez à leur rencontre !

 


Pour de plus amples informations sur une adoption, veuillez prendre contact avec Mme Chanel, Présidente de l'association :
- Tél : 06.71.98.48.29
- Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 



 

Informations pour les adhérents : un espace adhérents est maintenant disponible. Vous pouvez créer un compte, qui sera ensuite validé par le webmaster.


Voir aussi :



Nous souhaitons vivement remercier notre partenaire la Fondation 30 Millions d'Amis pour son soutien et son aide dans nos actions !

 


Nous vous informons que notre association l'Ecole du Chat Libre de Grenoble et Agglomération n'a aucun lien avec l'association des Chats Libre de Grenoble et Isère, situé dans le quartier des Eaux Claires à Grenoble.

Information : L'appellation "Le Chat Libre" est un terme réservé et qui a été enregistré auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), créé en mars 1981.



 

Depuis la loi 1999 article L211.17 du code rural les chats peuvent être capturés, stérilisés et identifiés puis relâchés sur les lieux de leur capture.

Nous sommes une association de terrain, sans refuge.

ecole du chat libre grenoble

dfdfvbdfToutes les photos de chats présentées sur le site sont celles d'animaux qui ont été pris en charge par l'association.