Archives

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Voici les derniers chatons arrivés à l'association !

Pour toute réservation, merci de nous envoyer un mail précisant votre nom, votre numéro de téléphone et les horaires où nous pouvons vous contacter.
Concernant l'adoption de chatons, vous pouvez préciser si vous désirez un mâle ou une femelle ; ainsi que la couleur.



ALERTE : De nombreux chats disparaissent actuellement dans le département de l’Isère (38) !

 

Vous avez un chat et vous lui vouez une affection sans borne ? Alors gardez bien un œil sur lui et soyez vigilants ! En effet, les disparitions de chats seraient en hausse dans plusieurs villes de l'Isère mais également dans certains départements voisins. Cette recrudescence de disparition est largement relayée sur les réseaux sociaux et les sites de chats perdus, où les témoignages des malheureux propriétaires se multiplient. Pour la plupart, ces chats sont pucés, tatoués, castrés ou en tout cas appartenant à des particuliers.

La commune de Seyssinet serait particulièrement touchée par ce phénomène devenant inquiétant. Dernièrement, 4 chats ont disparus sur la commune de Seyssinet, entre la rue de la République et la rue du Progrès. En avril 2013, nous avions déjà fait état de 12 disparitions. Nous avons eu de nombreux témoignages de disparitions de chats dont nous ne retrouvons pas les corps et dont plus personne n’a de nouvelles.

Notre association est en relation avec la fourrière qui nous met généralement au courant des chats retrouvés, vivants ou morts. Nous n’avons eu aucun signalement de leur part dernièrement, ce qui nous fait penser que ces chats seraient peut être volés ou victimes d’un trafic de fourrure.

Pour contrer ces activités, quelques conseils de prudence peuvent être appliqués :
- faire rentrer son chat le soir pour éviter qu’il reste dehors toute la nuit ;
- faire en sorte de le voir au moins une fois par jour ;
- signaler rapidement sa disparition auprès des associations dans le cas où vous ne le verriez plus (I-Cad, association de la commune, sites dédiés aux chats perdus).

Sur les photos jointes, vous pouvez constater que les chats disparus étaient très beaux, étant nourris et soignés par notre bénévole :
- PATTE BLANCHE
- ELLIOT (qui présentait une blessure au cou avant sa disparition)
- GROSSE QUEUE
- TOUT NOIR

Nous sommes vraiment touchés par ces actes de malveillance !
Leur disparition a été signalée officiellement auprès des autorités.